Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Arondes
9 janvier 2015

Atelier du 1er mardi à Jalhay

Je continue mes petits reportages.

Je sais que vous les appréciez et ça me fait bien plaisir!

La leçon du jour: ce joli petit tapis réversible fait par Betty.

DSCN2641-tile

Simple n'est-ce pas? Oh non!

Vite fait? Oh non!

J'ai voulu m'y mettre mais impossible de visualiser les ronds de couleurs différentes, les pliages dans un sens et dans l'autre, oups...

Mais les copines y arrivent, la preuve en quelques photos.

Danielle et Janine s'entr'aident.

DSCN2749

DSCN2750

DSCN2751

Bernadette, ou Marie-Thérèse, je ne sais plus :-(

DSCN2757

Nicole reporte son gabarit conscienceusement.

DSCN2773

Je montrerai leur ouvrage terminé dans une prochaine note.

Show and tell.

Le sac de Bernadette

DSCN2758

DSCN2759

La corbeille à ouvrage de Marie-Thérèse.

DSCN2764

Ses 4 faces en détail.

DSCN2760

DSCN2761

DSCN2762

DSCN2763

Les étoiles d'Elly.

DSCN2765

Une bordure de finition pour un ouvrage à vous montrer une prochaine fois j'espère.

Nicole trace des losanges.

DSCN2766

Et son magnifique bouquet est faufilé, prêt à être appliqué.

DSCN2767

Les cubes magiques de Marie-Thérèse

DSCN2754

DSCN2755

DSCN2756

Le pliage de Betty représente une aronde.

DSCN2752

Yvonne se concentre pour réaliser la sienne.

DSCN2753

Françoise attaque le plaid réversible de la leçon précédente.

DSCN2747

Rien ne fait peur à Françoise: elle a choisi d'utilser ses "restes" de tissus coupés en carrés au lieu de bandes unies.

DSCN2776

Un gros rouleau est prêt à être redivisé en bandes de longueur adaptée à chaque tour.

DSCN2775

Un vrai casse-tête!

Les petits chevaux de Jacqueline, trop craquants!

DSCN2768

DSCN2769

DSCN2770

DSCN2771

Mais que fait Betty?

DSCN2779

Elle partage, sans en laisser une miette, la galette des rois!

DSCN2777

Je sais ce que vous vous dites: quels petits morceaux!

Mais Bernadette a pensé à compléter notre ration, ouf!

DSCN2778

DSCN2780

Et la reine du jour?

DSCN2782

C'est Dolorès, qui vous salue bien!

Betty ne nous a pas donné d'instruction pour le prochain cours, oubli.

Mais je lui demanderai et je vous en ferai part ici.

En attendant, finissons nos encours pour de belles photos!

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super beau reportage sur notre cours... Merci Cathy !
Répondre
H
Rien que des beaux ouvrages. Félicitation à toutes les Arondes pour leur dextérité et leur sens artistique.
Répondre
F
Super le petit reportage, dommage que je n'étais plus là pour les gâteaux de Bernadette, mais, comme le dit RoseM, nous avons passé un agréable moment en bonne compagnie. Encore merci a Betty pour son enseignement.
Répondre
C
Je vois que l'année a déjà recommencé chez les Arondes !<br /> <br /> Très jolis travaux encours et pas simples, en plus !!! J'admire.<br /> <br /> Bonne année à toutes.
Répondre
B
Géniaux tes commentaires! trop rigolos! ;) Merci d'avoir mis les travaux de pliage de mardi, cela va me permettre de mieux voir où je vais avec mon propre travail! super! Formidable cette idée du blog! Encore merci Cathy!!
Répondre
Publicité