Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Arondes
31 juillet 2015

Atelier d'été à Malmedy

C'est ce 28 juillet que les Arondes de Malmedy se sont retrouvées pour leur atelier d'été.

DSCN3683

DSCN3684

Ce sont ajoutées 2 touristes: moi-même et Anne, ma filleule en vacances chez sa marraine.

Anne voulait apprendre le patchwork. Quelle meilleure façon que de s'y mettre en bonne compagnie?

Dessiner le bloc, couper les gabarits, les reporter sur le tissu, tout est fait dans les règles!

DSCN3682

DSCN3690

Puis coudre à petits points sous les précieux conseils de Betty et Marraine...

Georgette met les derniers points à son ouvrage.

DSCN3691

Zut, j'ai oublié de prendre la photo du panneau terminé!

Gilberte a commencé les "hexagones revisités", selon le modèle de Anne-Marie Pesser.

DSCN3692

Gilberte dessine 2 fois son modèle: celui qui lui servira de guide tout au long de l'ouvrage et celui dont elle découpera les formes pour le monter en paper piecing. Tout est lettré et numéroté, quelle minutie!

Marianne brode une sunbonnet

DSCN3693

Mais aussi nous raconte diverses anecdotes de façon si colorée! Difficile de rire et coudre droit!

Madeleine continue ses hexagones,

DSCN3694

Monia pièce son bloc,

DSCN3697

et Betty quilte son Dalhia.

DSCN3684!

Quant à moi, je prépare des appliqués.DSCN3689

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais autant le savoir: un atelier à Malmedy est très roboratif ("qui redonne des forces, de l'énergie; qui stimule la réflexion, enrichit l’esprit").

A peine au travail le matin, nous avons dégusté une tarte rhubarbe-crème, confectionnée par Gilberte juste avant le cours!

DSCN3681!

A midi, en route pour le resto "Au petit Chef".

DSCN3685

Anne et moi nous relayons pour la photo souvenir.

DSCN3688

Sont venus nous rejoindre Cécile et son mari Christian, ainsi que Marthe, la belle-soeur de Betty.

DSCN3698

Après-midi, Betty nous prépare le goûter, avec la traditionnelle et délicieuse tarte au riz de Jalhay!

Allez, au régime maintenant... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore une magnifique journée !
Répondre
C
Sympa d'initier sa filleule au patch !<br /> <br /> Elle a de la chance d'avoir une marraine aussi douée que toi.<br /> <br /> Bises, à plus...
Répondre
Publicité